Le regroupement est une stratégie éprouvée qui peut réduire la « douleur du paiement » en rendant plus difficile pour les consommateurs d’identifier le « bon » prix des produits.
Le marketing de genre dans la région DACH est confronté à un changement de paradigme : il s’éloigne des stéréotypes et se dirige vers une approche différenciée et individuelle.
Lorsqu’il s’agit de services en ligne – tels que la vente de textes, de micro-cours, d’images ou de vidéos générées par l’IA – la perception des prix par les clients est fortement relative. Les prix sont rarement évalués isolément, mais presque toujours en comparaison avec d’autres offres du portefeuille.
Dans le commerce en ligne, la capacité à encourager les clients potentiels à s’engager activement dans les offres est un facteur clé de succès.
Pour les entrepreneurs individuels proposant des services en ligne, la sélection ciblée des couleurs est un levier clé du marketing numérique. Les couleurs influencent non seulement la perception du sérieux et du professionnalisme, mais aussi le comportement des utilisateurs et le taux de conversion.
Des frais supplémentaires aux offres convaincantes – la psychologie des prix pour les entrepreneurs.
La combinaison ciblée d’éléments linguistiques et visuels dans l’environnement des prix est un outil efficace pour influencer la perception des prix.
Oui, surtout si vous vendez des articles bon marché.
Mais que se passe-t-il si les évaluations par étoiles, toujours aussi populaires, influencent non seulement nos décisions d’achat, mais peuvent même nous induire en erreur ?
Les modèles de tarification classiques supposent que des différences plus importantes facilitent la sélection. Mais de nouvelles études montrent le contraire.
Quand la déception est-elle particulièrement efficace ?
Les recherches actuelles montrent des résultats surprenants : des chiffres de 100 % dénués de sens peuvent être contre-productifs et même conduire à des réactions négatives.