L’effet de réactance décrit une réaction psychologique dans laquelle les gens se rebellent contre les restrictions perçues à leur liberté de choix.
Des études montrent que les clients qui peuvent choisir eux-mêmes leur cadeau le perçoivent comme plus précieux et sont plus susceptibles de l’acheter.
Lorsque vous proposez des remises, ce n’est pas seulement le montant qui compte, mais aussi la manière dont vous présentez la remise.
Au lieu de suivre le mouvement lorsque tout le monde propose des réductions, misez sur une contre-stratégie claire et dotée d’une profondeur psychologique.
Comment les pauses renforcent votre position de négociation – sans un seul mot.
Pourquoi « Épuisé » se vend parfois mieux que « Disponible ».
De nombreuses offres sont techniquement solides, mais pas formulées de manière psychologique optimale.
Warum kleine Rabatte bei Luxus & Lifestyle oft schädigend sein können.
Votre avantage est l’effet d’ancrage : donnez le premier ton – avec compétence et clarté.
Les gens se sentent plus connectés aux personnes qui leur ressemblent ou qui leur sont proches.
Toucher un produit transmet sécurité et valeur. Le toucher simulé (visuel ou par interaction) augmente également la volonté d’achat.
Pourquoi quelqu’un devrait-il faire un don aux personnes touchées sur un autre continent au lieu de soutenir un projet local ?