Contenu gratuit et exclusif - constamment mis à jour

Coupons vs. remises instantanées : l'avantage psychologique

  •  03.04.2025 10:45

Toutes les remises ne sont pas égales : la façon dont elles sont présentées détermine leur succès.

Pourquoi les noms plus longs fonctionnent pour les marques de luxe dans la région DACH

  •  02.04.2025 18:27

Pourquoi les noms plus longs fonctionnent pour les marques de luxe dans la région DACH.

Pourquoi les marques de luxe et éthiques devraient éviter les remises

  •  01.04.2025 11:15

Les remises peuvent nuire à la perception de la marque.

UX : Comment éviter la frustration ? - Votre site web

  •  31.03.2025 16:20

Rien n’est plus frustrant qu’un site Web qui ne fonctionne pas.

Pourquoi une garantie de prix bas est meilleure que des ajustements de prix

  •  30.03.2025 16:07

Les clients évaluent les prix non seulement de manière rationnelle mais aussi émotionnelle.

Stratégie publicitaire : Placer les publicités selon des modalités congruentes

  •  29.03.2025 10:07

En plaçant votre publicité dans des modalités congruentes, vous pouvez augmenter considérablement l’efficacité de vos campagnes et créer une meilleure connexion avec votre public cible.

Conception publicitaire : Images de perception visuelle

  •  28.03.2025 17:09

Quel côté du cerveau perçoit les images dans vos publicités ? Et pourquoi est-ce important ?

Conception publicitaire : Optimiser le suivi oculaire

  •  27.03.2025 17:46

Nos yeux se déplacent généralement de gauche à droite. Pour éviter que le regard du spectateur ne s'éloigne d'une publicité, il est recommandé... vous pouvez en savoir plus dans notre blog sur la psychologie du marketing.

Conception publicitaire : Présenter le problème en niveaux de gris

  •  25.03.2025 17:53

Dans la publicité, la technique consistant à présenter des représentations de problèmes en niveaux de gris ou avec une qualité d'image réduite est souvent utilisée pour créer un contraste visuel avec le scénario de solution.

Stratégie publicitaire : rimes et procédés poétiques

  •  23.03.2025 18:10

L’utilisation de rimes et de procédés poétiques dans la publicité peut considérablement augmenter la mémorisation et l’attrait des messages publicitaires.

Stratégie publicitaire : attention descendante

  •  20.03.2025 20:03

Pour gérer efficacement l'attention descendante de votre public, il est essentiel d'intégrer dans votre publicité des signaux que les téléspectateurs suivent activement.

Stratégie publicitaire : orienter efficacement le comportement des clients

  •  18.03.2025 10:09

Cette approche précoce permet d’être présent dans le processus de décision du consommateur et d’orienter ses décisions d’achat en faveur de votre propre marque.