Cette approche précoce permet d’être présent dans le processus de décision du consommateur et d’orienter ses décisions d’achat en faveur de votre propre marque.
La vitesse à laquelle nous nous déplaçons peut affecter notre traitement cognitif. Les mouvements rapides favorisent une pensée intuitive et émotionnelle, tandis que les mouvements lents encouragent un traitement plus analytique et détaillé.
Pourquoi il est utile de réduire la couleur dans les publicités.
Sur les marchés traditionnels saturés, les consommateurs ont déjà acquis une grande expérience en matière de publicité. Ils reconnaissent des modèles publicitaires familiers et les ignorent souvent. Pour attirer l’attention et rester dans la mémoire des gens à long terme, les marques misent sur les attraits émotionnels.
Pourquoi le ralenti peut-il être contre-productif dans la conception publicitaire ?
Lors de la sélection d'influenceurs pour des campagnes marketing, les entreprises obtiennent le meilleur retour sur investissement (ROI) lorsqu'elles travaillent avec des influenceurs dont le nombre d'abonnés se situe entre 100 000 et 500 000.
Le placement de la présence de la marque dans une publicité vidéo influence le comportement du spectateur, en particulier la tendance à ignorer la publicité (ce que l'on appelle le « zapping »).
La viralité des semences fait référence au placement ciblé de contenu dans des micro-réseaux stratégiquement sélectionnés pour favoriser la distribution initiale, ce qui conduit idéalement à une portée exponentielle.
La possibilité pour les utilisateurs de décider eux-mêmes quelles publicités ils souhaitent voir peut augmenter considérablement l’efficacité des mesures publicitaires.
Des études montrent que les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer sur des publicités différentes des précédentes, car de nouveaux stimuli attirent leur attention.
Pour ancrer fermement votre produit dans l’esprit des clients, il est efficace de le lier à des déclencheurs quotidiens.
En incorporant de tels éléments visuels dans votre publicité, vous pouvez augmenter la probabilité que les clients effectuent les actions souhaitées, ce qui conduit finalement à des taux de conversion plus élevés.