Quand la déception est-elle particulièrement efficace ?
Les recherches actuelles montrent des résultats surprenants : des chiffres de 100 % dénués de sens peuvent être contre-productifs et même conduire à des réactions négatives.
Les gens sont plus susceptibles de faire un don lorsqu’ils sentent que leur contribution fait une différence.
La réactance en marketing signifie que les clients développent une résistance ou une défense lorsqu'ils se sentent limités dans leur liberté de choix par des stratégies publicitaires ou de vente. Quelles sont les deux méthodes que vous pouvez utiliser pour éviter la réactance ?
Avant que les clients ne décident d’effectuer un achat, les réflexions sur d’éventuels défauts du produit sont particulièrement présentes. Que se passe-t-il si quelque chose ne fonctionne pas ?
La stratégie de présentation de produits de luxe dans des lieux éloignés ou surélevés utilise la distance psychologique et spatiale pour mettre en scène l’exclusivité – une approche qui fonctionne également dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), mais qui doit être adaptée aux cultures spécifiques.
L'effet de l'idéologie sur la tarification et la perspicacité d'Uber (société de taxi).
Vous envisagez probablement une remise pour stimuler les ventes. Mais les remises seules ne suffisent souvent pas.
En créant consciemment un équilibre visuel, vous créez une atmosphère d’appréciation mutuelle et favorisez une base constructive de négociation qui est satisfaisante pour les deux parties.
Le choix de l’arrière-plan des images de produits n’est pas un détail purement esthétique. Cela influence la façon dont les clients perçoivent, classent et évaluent un produit.
Les expériences client sans système s’effondrent. Et qu’en est-il de l’ère de l’IA ?
Un parcours authentique et ouvert transmet l’authenticité, renforce la confiance et augmente votre pouvoir de persuasion dans les négociations et les discussions.