Contenu gratuit et exclusif - constamment mis à jour

Haftungsausschluss optimieren: Warum positive Aussagen die Wirkung verbessern

  •  09.07.2025 09:34

Ihr Haftungsausschluss schreckt potenzielle Kunden ab? Entdecken Sie, wie Sie mit dem Primäreffekt die Wirkung Ihrer rechtlichen Hinweise verbessern. Wissenschaftlich fundiert, rechtssicher und sofort umsetzbar für Digital Publisher, Texter und Content-Ersteller.

Wie du mit der Nutzen-Hierarchie dein Marketing psychologisch klug steuerst

  •  16.06.2025 02:21

​Als Einzelunternehmer mit Onlineangebot ist es entscheidend, in jeder Phase der Kundenreise die passende Botschaft zu wählen. Die Nutzen-Hierarchie hilft dir dabei – unterstützt durch psychologische Forschung.

Au-delà de la manipulation d'images : 5 stratégies de confiance authentiques pour les produits numériques

  •  22.05.2025 09:55

« La confiance c’est bien, le contrôle c’est mieux » – ce vieux dicton prend un tout nouveau sens sur le marché numérique.

Quand la perfection n'est pas convaincante : pourquoi les déclarations à 100 % ont souvent l'effet inverse

  •  05.05.2025 10:19

Les recherches actuelles montrent des résultats surprenants : des chiffres de 100 % dénués de sens peuvent être contre-productifs et même conduire à des réactions négatives.

Mettre l'accent sur l'autonomie de décision : les clients font preuve de réactivité

  •  01.05.2025 12:02

La réactance en marketing signifie que les clients développent une résistance ou une défense lorsqu'ils se sentent limités dans leur liberté de choix par des stratégies publicitaires ou de vente. Quelles sont les deux méthodes que vous pouvez utiliser pour éviter la réactance ?