Die bewährte Strategie, die aus Interessenten zahlende Kunden macht – in nur 5 Minuten umsetzbar.
Les clients orientés vers la prévention (« économiser de l’argent ») et les clients orientés vers l’acquisition (« recevoir une valeur ajoutée ») réagissent différemment aux formules de remise.
Rabatte bei Dienstleistungen wirken verdächtig und entwerten Ihre Expertise. Wie Texter und AI-Prompter trotzdem erfolgreich Preisaktionen nutzen können.
Erfahren Sie, wie Sie mit psychologischen Preisankern mehr verdienen – auch bei höheren Preisen.
Les clients hésitent souvent à prendre des décisions d’achat, mais la combinaison de la rareté et des remises annoncées peut les motiver à agir immédiatement. Comment cela fonctionne-t-il dans l’espace numérique ?
Les clients ont tendance à comparer les remises actuelles avec les offres passées, surtout si elles sont structurées de manière similaire. Cela peut conduire à une insatisfaction, voire à un changement de marque.
La gamification utilise l’effet psychologique de la « victoire » pour charger émotionnellement les décisions d’achat.
Un bon d'achat n'est pas une arnaque, c'est une promesse. Une réduction valable demain ne vaut que si la situation est claire aujourd'hui.
Beim Kauf von nicht lebensnotwendigen Produkten – wie Designerschmuck, Premium-Kurse, wertvolle Bücher, eine Beratung oder Premium-Kosmetik – kämpfen Kunden oft mit inneren Konflikten.
Die wichtigsten Unterschiede zwischen realistischen und übertriebenen Rabattangeboten zeigen sich in der Praxis vor allem in ihrer Wirkung auf Kunden.
L’effet de réactance décrit une réaction psychologique dans laquelle les gens se rebellent contre les restrictions perçues à leur liberté de choix.
Des études montrent que les clients qui peuvent choisir eux-mêmes leur cadeau le perçoivent comme plus précieux et sont plus susceptibles de l’acheter.